>
L’extension
L'extension

Une famille qui s’agrandit, un projet de pièce supplémentaire ou tout simplement construire un bureau, de nombreuses raisons peuvent intervenir lors d’un projet d’extension de maison. Quelques soit votre motivation, l’objectif reste toujours le même, augmenter la surface de votre maison.

Règle de base :

Pour un agrandissement supérieur à 40 m² ou si la surface totale de votre habitation excède les 170m² vous aurez besoin d’un permis de construire. Or, dans le cas contraire, vous aurez juste besoin de faire une déclaration de travaux.

Pourquoi réaliser une extension ?

On vous dit pourquoi préférer l’extension !

  • Vous allez gagner de la place : la solution de l’extension va vous permettre de gagner de l’espace sans contrainte de déménagement et avec un coût inférieur à l’achat-revente d’une nouvelle maison. Création d’un bureau, suite parentale ou encore chambre pour bébé, vous avez la solution avec l’extension.
  • L’extension sera moins couteuse qu’un projet de construction.
  • Elle vous permettra l’aménagement d’un garage
  • Votre maison aura une nouvelle allure grâce à cette extension et gagnera de la valeur.

Voyons maintenant ce que représente une extension pour les services de l’urbanisme :

  • Une Extension doit communiquer avec la maison grâce à : de nouvelles ouvertures créées lors de l’agrandissement ou par des ouvertures déjà existantes.
  • Une véranda représente des extensions qui suivent la même réglementation que vu précédemment (règle des 20 m² de surface supplémentaire)
  • L’aménagement des combles représente une extension, vous allez créer de la surface de plancher donc une surface habitable par la suite. Cette extension revient à intercaler un étage supplémentaire entre votre toit et votre maison actuelle.