>
Le marbre
Le marbre

Il peut être blanc, gris, noir, rose, beige ou encore vert et il fait son grand retour dans nos intérieurs depuis déjà quelques années. Nous allons bien évidemment parler du marbre.

Le marbre s’invite à nouveau dans nos intérieurs

Rendu populaire grâce à sa durabilité et ses couleurs variées, le marbre est régulièrement associé au luxe et à l’élégance. Avec un prix au mètre carré allant, en général, de 50 à 200€, une décoration en marbre peut rapidement faire s’envoler votre budget. Heureusement, il existe aujourd’hui beaucoup d’alternatives, beaucoup moins coûteuses vous permettant d’imiter l’apparence du marbre. Ainsi, le marbre, et plus précisément le motif marbre, s’adresse à tous les budgets.

Comment l’agencer correctement ?

Facilement adaptable, le marbre saura s’intégrer parfaitement au style de votre intérieur en lui donnant la pointe d’élégance que vous attendiez. Il s’agira alors simplement d’assortir correctement vos éléments en marbre afin de mettre le motif en valeur sans en faire trop !

En petite touche, il sera utilisé sur des objets de décoration ou du petit mobilier pour un rendu subtil.

Plateaux en marbre - Courtage Bati-connect

Il peut également être utilisé sur des surfaces plus imposantes comme du gros mobilier, des sols, des plans de travail et bien d’autres. Ici, on cherchera davantage à donner du caractère à la pièce avec un élément plus « lourd » pour un effet extrêmement moderne.

Quelques exemples pour un agencement réussi

Attention toutefois à l’utiliser avec parcimonie, le marbre reste un matériau « froid » qui, mal associé, peu vite rendre votre intérieur austère.

  • Pour associer avec des carreaux de ciments en marbre blanc (ou gris clair), on préconisera des couleurs fortes comme un mur peint bleu nuit ou un parquet en bois foncé.
  • Dans une salle de bain, il est possible d’opter pour des murs et/ou un lavabo en marbre pour une décoration digne des plus beaux hôtels.
Salle de bain en marbre - Courtage Bati-connect
  • Un plan de travail en marbre noir (ou foncé), donnera à votre cuisine du caractère et lui apportera une touche moderne. Attention cependant à le tenir éloigné de la zone de cuisson, le marbre est une matière poreuse qui absorbe vite les tâches et les acides.
Plan de cuisine en marbre - Courtage Bati-connect

En clair, lors d’une rénovation, peu importe la manière dont vous choisissez de l’associer, le marbre reste une valeur sûre afin de donner à votre chez vous une touche d’élégance et de modernité.